Le coaching professionnel, c’est quoi?

Le coaching professionnel est un accompagnement sur mesure qui vise à développer le potentiel des hommes ainsi que de l’organisation, dans le cadre d’un objectif défini dans un temps donné.

Les séances de coaching d’équipe sont collectives, dans un même espace,  par journées ou demi-journées. Les séances de coaching individuel se font quant à elles dans un cadre privé et confidentiel.

Pour qui?

Toute personne qui rencontre des difficultés dans ses relations interpersonnelles et qui souhaite progresser dans son mode de communication.

Toute équipe ou service, qui rencontre des difficultés relationnelles impactant ses résultats opérationnels et sa cohésion.

Quand faire appel aux Liens Agiles?

  • Au lancement d’une équipe projet afin d’établir des règles de collaborations coconstruites et bienveillantes.
  • Pour créer de l’engagement et de la responsabilisation au sein de l’entreprise
  • Pour améliorer la qualité de communication entre les personnes
  • Pour identifier les ressources et les points d’amélioration du service client
  • Instaurer les bases d’une véritable cohésion d’équipe

Cohésion d’équipe, le principe :

Installer un mode de communication bienveillant au sein de l’entreprise.

Permettre au groupe de devenir une équipe, en installant un climat de confiance, de responsabilisation et d’engagement.

En stimulant l’intelligence collective et grâce à une meilleure communication, le coach facilite l’atteinte des objectifs de l’équipe. Ce dernier permet la mise en place d’actions concrètes en vue des évolutions nécessaires.

Créer un cadre de bonnes pratiques relationnelles au sein de votre CODIR et COPIL.


Coaching du dirigeant et du manager

Sortir de l’isolement par le coaching

Miroir humain, le coach L.L.A. aide son client à prendre du recul, afin d’élargir le champ des possibles, voir les choses sous un nouveau jour, mieux se comprendre.

Il aide son client à déterminer des objectifs réalisables et profitables, afin d’avancer par des actions concrètes.

Les séances sont en entretiens individuels (2h maximum) en face à face, Skype ou entretien téléphonique.

Accompagnement-Conseil 

Face à une situation nouvelle et ponctuelle ou pour sortir de son isolement,  le dirigeant peut profiter d’entretiens-conseils périodiques pour nourrir et enrichir au quotidien sa pratique managériale. Dans ce contexte, le consultant transmet concrètement de la connaissance et des techniques. Les outils du coaching demeurent présents.

Les RDV sont fixés de manière ponctuelle ou durable.


Repère déontologique :

En complément de  nos certifications, nous sécurisons notre éthique et notre professionnalisme en nous référant aux bonnes pratiques ainsi qu’à la déontologie proposée par l’ICF International Coach Fédération